{FLASH} Vive les jeunes mariés !

A mes amis fraîchement mariés ou parents ceci est pour vous :
A ceux que j’ai connu célibataire et qui ne le sont plus , à ceux que j’ai connu seul et qui sont maintenant une petite famille de 3 et plus (Changez de pilule) : , a ceux qui ont fait l’éloge du célibat et qui maintenant la combattent comme le diable , j’ai 2 à mots vous dire.
On s’est forcement croisé au primaire pour certains, au collège , Lycée voir école de commerce pour d’autres, donc on a partagé TOUT ensemble de la galère du goûter à 6 ans , en passant par les premières découvertes à 14 ans  en finissant par le grand bain du lycée à 18 ans etc…On est sortit en boite ensemble , dragué ensemble , partagé nos plus beaux râteaux etc …on a vécu à croire que la vie était éternelle, et voila que maintenant tu me prouve que c’est pas le cas , voila que maintenant tu te maries ?
La première fois que l’un de mes amis me l’a annoncé j’ai pris un coup de vieux , sur le moment le temps m’a pris de vitesse , dans ma tète je me disais : « Déjà ? c’est déjà l’heure de …c’est pour les adultes ce genre de trucs ? tu viens de commencer et que déjà tu ….en fait je n’avais pas les mots , mais au final je comprend le choix de tout un chacun du moment  que c’en est un et non pas une contrainte dictée par la famille , la société ou tout autre entité externe, et c’est là qu’est tout le fond du problème.
Dés qu’ils commencent leur phrase avec « Je dois » , « C’est la logique des choses » , »c’est comme ça » , je sais que c’est stérile et je parle du débat parce que pour le reste il faudra demandé aux partenaires respectifs.
Généralement X  vous appelle pour vous annoncer qu’il a fait la rencontre de Y et que c’est une fille sympa , il vous rappellera  par la suite  pour dire qu’il l’a embrassée , et une autre pour vous parler de la première fois …et bien sur une dernière fois pour dire que c’est finit,  Mais si le téléphone résonne au delà de ces 3 appels, sachez que ça sera le dernier en tout cas de la part de l’ami que vous avez connu, car celui la sera pour vous annoncer qu’il à trouver la bonne personne  Avec un air rassurant camouflé par un ton taquin ; « Te fais pas de souci, rien ne va changer , je serais toujours le même » : MENSONGE !
Cette union fera de votre ami un membre du cercle fermé aux célibataires,avec  un pass pour 2 jusqu’à ce que la mort les sépare, et d’après les récentes expérimentations , la mort n’est jamais très loin , en tout cas sur les papiers du divorce.
Le message que je veux faire passer est le suivant ; Merci de d’arrêter la propagande pour ce statut marital qu’on appelle mariage, je vous signale que vous ne valez pas mieux que les témoins de Jéhovah qui toquent aux portes à longueur de journée , c’est saoulant !
A les entendre on dirait qu’ils ont subit un lavage du cerveau juste après avoir signé leur arrêt de mort , qu’ils sont nés mariés et que le célibat est un fléau contagieux et que parce qu’ils tiennent à toi , se sentent obliger de te soigner en voulant te caser à tout prix, ils connaissent un tas de filles biens. « Donnes toi le temps d’y penser », « Prends ton temps », comme s’il s’agissait de l’achat d’un appartement  !
« Tu sais ma vie à changer depuis, je me sens plus libre , j’ai des ailes » (ça pue la conférence TEDx leur truc , mais bon entre la parole et la réalité il y’a tout un monde :   : « Je dois rentrer à 22 heures , elle est toute seule à la maison » , « Oublies la boite de nuit, prenons plutôt un café », Promis la prochaine fois je lui dit de venir comme ça je serais plus libre  » , ..ce genre de phrase qu’il n’aurait pas prononcé étant jeune en parlant de sa mère mais qui au summum de l’age Adulte , il te  te les sort le plus simplement au monde , le mec il flippe face à sa femme , cet être souriant quand elle te croise , qui te sort toute les gentillesses du monde en un quart d’heure, mais quand elle n’est pas là tu as l’impression que c’est le diable …pareil pour Mr tout le monde, il fait le diable en solo mais dés que l’autre est là  ne serait ceque  via SMS devient plus doux qu’un canard , à croire que les SMS ont des yeux et des oreilles !
C’est un choix de vie que je dépeins certes de façon caricaturale mais avec une certaine part de vérité, et pour rester dans cette même ambiance moi je dis tout simplement : Vive les mariés …et RDV  à vos prochains mariages respectifs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s