{FLASH} Burkini Falso

Les faits se déroulent en 2016 , et non ce n’est pas l’histoire d’un voyage dans le temps , d’un retour vers le passé , plutôt un détour qu’on a prit pour filer tout droit vers la polémique.

Car il faut bien en trouver une cet été , et vu que la saison s’y prête donc ça se doit  d’être chaud , à en faire réagir tout le monde, même chez l’oncle Sam , en passant par nos amis British ,qui même s’ils ont quitté le navire, n’hésitent pas à jeter un coup d’œil sur ce qui se passe à bord, mais cette fois ce qui les attend a de quoi leur donner le mal de mer… !

L’histoire commence sur une plage à Nice , « A Nice beach » diraient nos amis ricains , et ils ne pensent pas si bien dire car les faits sont d’une laideur sans pareil …mais bon tout est relatif , les goûts et les couleurs ne se discutent pas et  il s’avère que le « Burkini » qu’ils ont vu n’était pas à leur goût et là ça ne se discute plus , ça exécute sur la place public un arrêté qui porte bien son nom contre cet accoutrement qui trouble l’ordre public…..oui oui …!

Mais qu’est ce qu’un Burkini ? , une fusion entre la Burka et le Bikini , vous l’aurez compris ce n’est ni plus ni moins que « Se baigner avec ses fringues » , mais il fallait trouver un nom accrocheur  pour mettre tout le monde dans le même bain ….à la plage .Mais il y’a de la place pour tout le monde sauf si la laïcité pointe le bout de son nez et apparemment l’odeur du tissu la dérange !

La laïcité pour les nuls c’est  la séparation de l’Etat et de la religion , mais si on s’arrête là, la  croisade contre la religion (Ironie quand tu nous tiens ! ) en général et l’islam de façon spécifique n’est plus possible , donc on ouvre la porte aux interprétations , on ressortira la culture du pays , son histoire , autant de domaines et de variables qui nous éloignent du sens premier du mot pour donner lieu à une exception française, une laïcité taillée sur mesure mais qui ne couvre pas entièrement le sujet , laissant place à des vides apparents pour ne pas l’étouffer…..

« Mais à Rome on fait comme les Romains » diront ceux qui ont prit à Droite sur l’autoroute des libertés , mais attention aux virages et autres terrains glissants, le péage n’est pas très loin …2017 hein ?.

Oui mais quand on a le monde à dos on fait quoi ? On lève un voile blanc , on se rend à l’évidence , il y’a quelque chose qui ne va pas , prenons du temps pour réfléchir.

Le burkini n’a un sens religieux que quand on lui en donne un , si demain une femme athée  nage avec une combinaison pour se protéger des rayons du soleil on en dira quoi ? Si une musulmane contourne cette loi Anti-Burkini , et porte une combinaison de plongée on dira que c’est un sport et que c’est acceptable car le design leur appartient et ne vient pas d’Australie ? , autant de possibilités qui démontrent combien le sujet est désolant…

Tout les moyens sont bons pour nager, reste à savoir comment . Donc si au final tout le monde se trouve à l’eau , pourquoi se mouiller avec une telle polémique ?

Y-a-t-il quelqu’un pour sauver ce pays de la noyade ?….je l’espère bien en tout cas !

 

Credits Photo : Huffpost.com


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s