{SOCIETE} The Guardian of the Car-axy

Quand on a un bébé on le laisse à la nounou , mais qu’en est-il du Bébé , le vrai ? , pas celui en chair mais en acier , vous l’aurez compris , je parle de sa voiture chérie  avec qui on partage son  salaire à la fin du mois parce qu’elle le vaut bien  , à  qui l’on donne à boire  quand elle a soif, de l’essence qu’ils appellent à la TV pétrole , c’est pas pour rien que des pays partent en guerre , tout ça pour subvenir au besoin des voitures de ce monde  et dieu sait combien elles en boivent par jour…… La réponse à cette question est simple : Le GARDIEN de voiture (les PDG et autres grosses têtes ne sont pas concernés ! ) .

J’ai écris son nom en majuscule pour qu’il soit bien visible  car j’ai peur que le concerné ne la voit pas car moi en tout cas , il ne me voit pas quand je stationne ma voiture on dirait celle de l’homme invisible  , mais m’aperçoit de loin dés que je la bouge pour ressortir  comme si j’étais à bord d’un camion remorque.  C’est fou comme au moment de payer tout est clair comme l’eau de roche mais au moment de faire son travail , là tout est flou , un problème de vue je suppose ,  les pauvres n’ont pas les moyens de se payer un opticien , mais ils ont les moyens de se payer ta tête en te demandant de régler les 5 et 10 Dh …pour s’être présenté devant toi à la sortie , les plus assidus d’entre eux se mettent à courir , histoire de dire « Je suis là » , « je suis actif » , moi je trouve ça cher payer la présence de 10 secondes , c’est comme si moi je me pointé au bureau à 9h et à 18h30 chaque jour  en courant , les bras levés et qu’à  la fin du mois , je me pointe devant le comptable pour récupérer  mon chèque.

En dehors des 30 sec , le reste du temps ils sont assis sur une chaise à  qui il manque un pied d’origine mais qu’on dépanne avec un objet quelconque pour qu’elle tienne en équilibre . Une radio FM à piles histoire de  mettre une ambiance Chaabbi , ou du coran pour les plus pieux d’entre eux. L’emplacement de la chaise et de la radio est choisi de façon très réfléchie , limite militaire , avec une vue globale sur l’ensemble des voitures , aussi bien celle de gauche que de droite.

Pour la grille tarifaire , pas de traitement de faveur  , même prix pour la Perche Cayenne que la Dawia Logan , la marque de voiture ne rentre en compte que quand le montant tendu n’est pas à la hauteur  de la voiture , un 2 dh n’est pas en adéquation avec  une voiture à 2 000 000 de dirham , la méthode de calcul  est quant à elle un mystère même pour les gens de MIT ….. une équation à laquelle on rajoute la variable temps et espace (E=MC² c’est du gâteau en comparaison !). Le prix de la « prestation » à 2 heure du matin devant la boite de nuit du moment peut atteindre des sommets , Monsieur te parlera  tel un Pacha et fera de la scène tout un Théatro , en vous sortant les arguments solides  du genre : J’ai veillé TOUTE la nuit , traduction : J’ai dormi toute la nuit et j’ai mis mon réveil pile poile avec l’heure de sortie , mais ça personne ne pourra le vérifier , tout le monde était  dans le noir à suer sur de la musique.

Pour ce qui est des  services annexes à prévoir en plus de la garde de votre voiture : Le Lavage , un incontournable de la caisse à outils du gardien , il a tout le temps un seau d’eau à proximité et des chiffons à foison , la source de l’eau n’est à ne pas en douter de chez l’immeuble d’en face avec  la complicité du concierge, donc pas la peine de préciser que le gardien n’aime pas la pluie. Un conçurent  sérieux

En  parlant de concurrents , si toi au bureau on te parle d’un remplacement de l’Homme par la machine qui pourrait débarquer lors du prochain siècle , dis toi une chose , pour le gardien de voiture elle est déjà là , c’est une réalité et non pas le scénario du dernier Speilberg , ils ont même des noms , le premier  s’appelle horodateur , un robot qui avale des pièces et crache des reçus , il est arrivé a faire ce que personne d’autre avant lui n’avait encore réussi , faire déloger notre ami sans aucun effort , mieux encore , il ne le remplace pas : Tu payes , je ne garde pas ta voiture , et si tu dépasses l’heures on la ramasse  ….les robots n’ont pas d’âme , quelle cruauté , j’ai presque de la pitié pour le Gardien que j’arrête pas de dénigré depuis le début. Son calvaire ne s’arrête pas là, car si son corps de métier est plus que jamais en péril , les services annexes le sont aussi, par une machine , un vrai animal , un éléphant pour être plus précis ,   L’éléphant bleu pour les intimes , ceux qui sont déjà rentrés à l’intérieur , il vous lave la carcasse en profondeur en échange de quelques billets et en deux temps trois mouvements, Bordel !!!

Une vraie remise en question s’impose pour notre ami, il se doit d’être plus polyvalent , savoir se vendre pour mener à bien ce combat sans merci contre les machines et le moins que l’on puisse dire c’est que ca va être sanglant alors garde à vous .

Car pour être honnête l’utilité du Mr est difficilement palpable , moi en tout ca je n’ai jamais entendu des phrases du genre « Heureusement que le gardien était là , sinon on allait me voler ma voiture , me l’endommager etc …. » , car quand ça arrive , tout ce que le gardien pourra te sortir c’est un banal : « Je n’ai rien vu » , « Je n’étais pas la »  ….Ça fera 2 DH !

Autre point à travailler, le CRM , au moment de se faire payer  , la règle d’or c’est un large sourire en résolution 4K , sinon à défaut de cette expression faciale , un merci pourrait faire l’affaire et sur ce point il y’a une majorité de cancres et une minorité de bons élèves sur laquelle je me base pour dire que les jours seront plus joyeux ..au naturel !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s