{FLASH} Apologie du viol

Tout le monde s’accorde  à dire que le viol est un acte condamnable par définition , et l’on a pas besoin d’un excès d’empathie pour adhérer   à  cette règle universelle   , que seul les violeurs pourront contester à demi mot , dans le noir et avec eux même.

Le phénomène du viol cache en lui beaucoup de non-dit , car le viol est avant tout un vol , et on s’est tous fait violer au moins une fois , je pèse mes mots , ce n’est pas pour rien que le terme  est utilisé dans différents contextes , l’expression « On a violé ses droits » revient très souvent pour illustrer le vol de ces derniers , une injustice et qui généralement est irrémédiable , car une fois volé on ne vous le rend pas surtout dans des pays ou la loi contre le viol en est un  vu qu’elle  attire dans ses filets la victime aussi  ..en offrant  la possibilité à la victime d’épouser son violeur , mais quelle générosité !! La loi croit en les fins heureuses , on est certains que cette démarche permettra  au violeur et sa bien-aimée de vivre une idylle , elle lutte par la même occasion contre le célibat  et autres fléaux sociaux tel que la prostitution etc. …

Pour rappel , Ici il n’y pas d’autres solutions possible c’est à prendre ou à laisser , et la majorité la laisse , lésé par cette injustice car si selon la définition  l’Homme est bon par nature , ses institutions le sont un peu moins voir pas du tout. D’où le concept du  « non-dit » , on vit avec , plus précisément elle vit avec  ……

Dans la majorité des cas , le Mr a laissé traîner son ADN liquide là ou il ne fallait pas , par inadvertance . On commence donc  avec 2 inconnus pour terminer avec un ménage à trois, mais ça  il ne le savait pas , il manquait de connaissances profondes sur le sujet , la faute à l’enseignement , le secteur  de tous les maux , mais heureusement que celui de la balance est là pour nous rendre justice  ..…. ou pas !

Chez nous  il a fallut que le violeur soit connu de tous pour que l’on en parle assez , de façon ouverte , et sur le long terme . A lire ces mots on dirait une grande avancée, un long chemin parcouru , …..si seulement , car la société à trancher , elle a prit position ,et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est inconfortable, voir gênante. De quoi chambouler TOUTES mes certitudes sur le sujet , surtout celle d’avoir penser un jour que la condamnation du viol est universelle , je m’étais trompé..

Historiques des faits …à la sauce Blogal :

L’anonymat est un atout quand on aime la discrétion , mais une tard quand on a peur du noir, notre ami ne l’aime pas vraiment, il veut se faire remarquer ,et pour ça il se met à chanter , pousser par maman et  papa d’un coté, de vrais dinosaures du showbiz , mais aussi grâce à une voix acceptable , et une gueule d’ange (selon certains).  Un passage éclair dans une télé réalité lui ouvre les portes de la célébrité pour les refermer aussitôt  ,et  le noir retombe ,il ne le quittera que le temps des soirées qu’il anime  au cabaret , les habitués de ces endroits pourront vous confirmer que dans ces lieux la lumière se fait rare et instable , mais notre ami s’accroche, jusqu’à voir la lumière au bout du tunnel ,et quelle lumière….et cette fois pour longtemps , enfin c’est ce qu’on croyait.

Désormais quand on produit une chanson le canal le plus prisé n’est plus la radio et encore moins la TV , c’est sur YouTube que ça se passe , avec un critère d’évaluation simple comme bonjour : le nombre de vue , il est nécessaire de préciser que c’est un critère d’appréciation de la part du public et non pas de qualité , car bon nombre de crimes contre la musique collectent un nombre incalculable  de vu ( je m’arrête de compter au bout de 6 zéros !).

Notre ami en lançant la sienne , le  clip de son single, ne s’est pas attendu à être plébiscité autant  , le succès se présente rapidement devant sa porte , plus lumineux que jamais , il devient une « star » Chez lui mais aussi dans toute la région puis par la suite jusqu’à l’autre bout de la planète et cela je l’ai su à mes dépends , le jour ou à Newyork , lors d’une soirée ou je ne connais pas grand monde  je me présente au groupe et l’un d’eux s’empresse de dire : – « Ahhh tu es marocain , le pays de « celui dont on ne parle pas ici »…. » , c’est dire l’impact qu’a eut notre ami outre-manche A  noter tout de même  ce  drame profond, celui que  l’on soit plus connu par de la musique mainstream que par autre chose de plus …flatteur.

 

Le succès de notre ami est unanime et personne ne peut le contester de par le critère :

  • YouTube (300 000 000 de « Vu » et sans doute de revu )
  • « Cri de fillettes surexcitées dans les concerts » (le terme fillettes est ici pour illustrer un état d’esprit , et non pas un sexe ni un âge).
  • Radio nationale que l’on devrait rebâtir « je te fais tourner en boucle toute la journée » FM.

 

Avec toute cette armée derrière lui , il devient une partie de ton quotidien , jusqu’à ce que tu finisses par fredonner sa chanson en voiture , car pour dire vrai le Mr s’est bien entouré , il a bien composé et à donc bien vendu , le produit final est de piètre qualité mais le résultat voulu est là …donc mission accomplie.

Qui dit succès , dit sous , plein de sous certes mais qu’en est il de leur revers ? car oui tout se gagne mais tout se paye aussi. Et notre ami c’est au prix fort qu’il va le faire.

Notre ami est un violeur (présumé) récidiviste dans le temps et dans l’espace  et pour se faire , il fait le tour du monde , Pour forcer son talent il a opté pour le pays de l’oncle Sam , affaire toujours en cours et qui a vu le jour bien avant son éclosion, cela ne l’a pas empêché de forcer son talent une deuxième fois , une force qu’il tient du coté obscur…..

Quand l’affaire éclate , la deuxième ,c’est le coup de grâce, le bénéfice du doute vient de s’évaporer , l’étiquette de coupable est collée pour de bon sur le dos de notre ami. C’est sans compté sur l’amour des fans , des leader d’opinion , des artistes …etc

Jamais je n’avais prévu qu’on puisse un jour avoir de la compassion envers un violeur et récidiviste de surcroît, On peut bien lui donner le bénéfice du doute , même au bout de la 2eme accusation  , mais de la à  jurer innocence, plus rapidement que le juge . Certains sont allés plus loin , en citant un complot contre lui , un coup monté par les ennemis du pays, il y’a eut des manifestations dans les rues , des hashtags de soutien , des déclarations officielles , TOUS avaient une  position : #Je_suis_khouna.

Au moment ou s’écrivent ces lignes , notre ami est toujours derrière les barreaux , mais cela importe peu car ce que l’on retient le plus ici c’est que la gravité d’une situation dépendra avant tout de qui est la victime , alors petit conseil , veillez à vous bâtir une position , un statut , on ne sait jamais un jour vous risquez de vous faire violer ,et a ce moment il serait préférable d’être du bon coté de l’opinion publique , juge ultime …on est en 2016 bientôt 2017 …Bien à vous !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s