{FLASH} : Deux mille disettes

Alors 2017 est la et si vous lisez ces lignes c’est que vous aussi.

Ici on a fait le bilan , un bilan déséquilibré

Si tu allumes ta télé tu auras droit aux Best-of de tout genre et c’est généralement des gamelles de présentateurs , comme quoi nos TV ont une notion assez simpliste du « meilleur » c’est dire leur niveau d’exigence.

On vous parlera aussi des faits les plus marquants , les grandes percées de la science en terme de médecine mais on vous rappellera que le médicament en question coûte  encore un bras , mais que vous aurez toujours l’autre pour le mettre à la bouche, ou ailleurs si c’est un suppositoire.

Pour ce qui est de la technologie ça pousse  de partout   et surtout  l’ouvrier vers la sortie au dépriment de machines moins coûteuses, plus efficaces et qui en plus ne font pas grève ..pour l’instant ,en attendant qu’un syndicat 2.0 voit le jour .Des inventions qui sont en version test pour l’instant , un instant qui pourra durer plus au moins 3 ans.

LA voiture qui va révolutionner le monde est là aussi , électrique mais  elle n’est pas du goût des pétroliers , eux leur objectif c’est de percer dans le trou d’ozone , ils ont de l’ambition , ils visent les étoiles et  c’est le seul moyen d’y arriver, donc toi petit citoyen la plus grosse invention restera la station service du coin.

La faim dans le monde est battu , mais celui qui a mis ça dans le journal a  un gros problème d’orthographe , il rajoute des A partout , un autre problème de vue car il confond le m et n car si on est arrivé à une chose c’est bien la Fin , en tout cas ses débuts. Car entre  une fin et un faim il y’a tout un monde , le tiers monde , la première étant une conséquence directe de la seconde.

Le processus de Paix dans le monde avance , à un débit rapide , 12 litres de sang par seconde et c’est pas les costards cravates  qui vont arrêter l’hémorragie , interne je suppose ,car on ne nous montre que des signatures de documents , oui dans ce domaine ca va , on signe comme on respire , alors que sur le terrain on  saigne plus qu’on ne respire . Il faudra se serrer les fesses car l’odeur de la pet est la seule qui circule , pour le reste ..rien à l’horizon si ce n’est  les pétitions sur internet pour nous donner bonne conscience ….

Une année dramatique nous pousse à enchaîner sur  un autre drame , LE « Drame » , la définition de ce ,mot traînée dans la boue, n’est plus que l’ombre d’elle-même , désormais le drame le vrai c’est la mort d’une célébrité dont les hommages sont conditionnés par le nombre de CD /Film vendus , comme dirait Joseph Staline : « UN MORT, C’EST UNE TRAGÉDIE, UN MILLION DE MORTS, C’EST UNE STATISTIQUE » , l’ironie de cette citation se trouve dans son auteur , mais on la citera que pour la part de vérité qu’elle détient. Mais de nos jour être seul ne suffit pas pour parler de drame , il faut de surcroît être connu ..a toi qui mourra dans l’anonymat ..paix à ton âme , on y peut rien ,c’est 2016 qui l’a voulu , une année sanglante selon les médias , trop de chanteurs , d’acteurs et autre intermittents du spectacle ont rendu l’âme ..la majorité à un âge avancé …Ceci dit la mort par définition est un drame , mais quand le drame est sélectif pour cette même mort …on doit parler  de génocide envers notre humanisme.

Bon nombre de records sont battus dans le sport , à coup de dopant pour la plupart  et qu’on n’a pas encore vu venir mais qui feront leur apparition quelque années  plus tard au nom de l’erreur médicale , une anomalie non décelée , donc toi qui à une médaille d’or , profites en car bientôt tu devras te taper une conférence de presse et un passage chez Oprah pour expliquer pourquoi tu regrettes ,et que désormais tu as changé, d’ailleurs tu viens de verser un don de 1,000,000 de dollars , ou 1.000.000 ca dépend , un chiffre qui peut bien valoir de l’or ou du sable tout dépendra de la valeur du point et de la virgule en math.

L’oscar du meilleur film récompensera ce chef-d’œuvre que seul les critiques ont compris et donc aimé à l’unanimité , « En route pou l’oscar » , l’accroche des articles est la même à croire qu’on  leur envois un communiqué à tous, en tous cas notre petit doigt nous dit que l’on a  produit le film  avec pour unique objectif de gagner le trophée , il deviendra un must chez les hipsters  et à toi qui ne va pas aimé on te collera l’étiquette du « Mec qui s’y connait pas » ,La La ..La même chanson encore et toujours.

Les années se suivent et se ressemblent, la planète se réchauffe, on vit dans un micro-onde géant ou il y’a plus d’ondes négatives que celles positives , pas  de quoi nous réchauffer le cœur  si ce n’est ces lueurs d’espoirs , moi je vous dis à l’année prochaine et que celle celle-ci soit des plus chaleureuses.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s