{Je jour ou} J’ai fait du Yoga

 

Le yoga est l’une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne āstika dont le but est la libération du cycle des renaissances (samsara) engendré par le karma individuel. C’est une discipline visant, par la méditation, l’ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l’unification de l’être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel.

Ceci pour la partie définition , merci Wikipédia , sponsor officiel de la désinformation ; le petit frère du JT TV.
Bon pour résumer le Yoga c’est indien , et ça calme donc c’est bien.
Dans l’inconscient collectif cette discipline est plus faite pour les femmes , c’est celles qui en consomment le plus.Les hommes n’y sont pas exclus pour autant,la méditation est le symbole du bien être , de la paix intérieur , un savoir vivre indien.
Après avoir essayé la gastronomie de ce pays , j’en ai gardé que la Gastro d’ailleurs , le cinéma , je me suis arrêté à la 30 éme minute du premier film, ..on peut dire que moi et l’inde c’est pas vraiment ça ..mais je me suis résigné à donner une dernière chance à ce pays , généreux comme je suis via ce dit Yoga.
Cercle vicieux de notre contexte : Tu bosses , tu stresses , Tu Yoga , tu sens mieux , tu travailles plus , Tu stress , Tu Yoga ….
Sous ses airs de zen attitude , cette discipline n’est autre que le complice du système capitalistique pour nous pousser à bout !!!!
Résolu, on s’est inscrit à une séance d’essai , une séance dont le nom est trompeur , car ici essai n’a rien à voir avec le petit stand au supermarché ou la demoiselle t’invite à goûter de la charcuterie et ou tu finis par bouffer tout le plateau et  repars avec le sourire, un repas en moins le tout à 0 Dirham , la c’est autre chose , on garde le zéro et on rajoute un 15 juste avant , ça vous fera 150 DH …ça calme direct , je crois que c’est la première étape dans le processus Zen du Yoga, une fois réglé , on vous invite à vous changer , dans le calme absolu, ici on est relaxe , il faut oublier  le stress au travail , ne pas faire de bruit , on ne parle pas ,on murmure , on sourit à son voisin pour montrer que ça marche , le leader de la secte invite tout le monde à s’installer sur son tapis , je serais votre guide lors de cette séance , elle à oublier de préciser guide audio , car on ne la verra plus , elle te demandera de fermer les yeux , elle se trouve moche peut être et veut éviter le contact visuel , pour le reste on a la tête dessus dessous , et c’est plutôt physique , donc conseil au néo fit , ne faites pas le malin au début …elle se vengera la dame quelques minutes plus tard, elle te sort des trucs du genre : « Posez votre tète au sol touchez votre dos avec votre orteil , tout en gardant une posture droite » , moi juste après : « WTF B**** ? , mais juste dans ma tête , car ici on sourit et on obéit , au doigt et à l’œil , surtout les doigts qui doivent toucher le dos …Oui oui le dos .
J’ai mis mon corps dans des postures originales on va dire avec la grâce et de la graisse  en moins. Le Tout ponctué de Hmmmm sortant de la bouche de la leader , et où tout le monde suit, de vrais moutons quoi , moi rebel  comme je suis , j’ai dit NON et j’ai fermé ma gueule.
Une fois le corps en morceaux , mais des morceaux bien choisi , elle met fin à la séance , en clôturant le tout par une petite sieste, le meilleur moment quoi ….
Au final ce fut un tutoriel sur Youtube mais en vrai , car on n’a fait que suivre sa voix qui nous a guidé vers la lumière , là où il faisait plutôt sombre , un bon moment de détente , il ne fallait qu’appuyer …pour tout oublier !
Ps : On était 2 mecs entouré de fille , dans l’absolu c’est un rêve devenu réalité ….mais pas quand tu deviens l’intrus de service, un peu plus de mixité n’aurait pas fait de mal à personne ….
 j’ai tapé le mot yoga sur google , et le moins que l’on puisse dire que le ratio homme/femme est respecté …et moi qui pensais que ce n’était qu’un simple cliché …c’est rien de le dire , il n’y pas photo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s