{FLASH} De la climatisation au Bureau !

La climatisation

Technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques d’un local pour des raisons de confort, généralement installée par le propriétaire d’un local pour garder la main sur la température ambiante de ce dernier.

On va parler là des entreprises , en règle général un employeur se doit de garder un climat sain aussi bien social que climatique , donc rémunérer équitablement les salariés ( à temps , nécessaire de le rappeler), mais aussi mettre en place des bureaux chauds l’hiver et frais l’été. Pour le coté pécuniaire il est fixé en amont avec des augmentations en fonction du rendement sous réserve d’une évaluation en fin d’année….. généralement

Pour ce qui est de la température ambiante , le destin est entre les mains des salariés ou en tout cas celui qui a la télécommande de la clim…ou logiquement on cherchera à réchauffer en hiver et rafraîchir l’été ..La question qui se pose maintenant est : A quelle température et pour combien de temps et c’est là que les problèmes commencent ! Entre celui qui vient en débardeur , celui qui est né avec son manteau et qui refuse de s’en séparer , entre le frileux et celui en chaleur , se mettre d’accord sur un seul chiffre est quasi impossible , les plus grands diplomates vous diront que la signature du traité de paix après la 2 eme guerre mondiale est un jeu d’enfant comparé à ce dilemme épineux.

Moi personnellement je fais partie du camp neutre , le camp de ceux qui acceptent la nature comme elle est , et donc la température ambiante , il fait froid dehors couvres toi , il fait chaud , ressors tes Tshirs et autres robes pour mesdames.

Les miens sont en conflit constant avec les « La nature est imparfaite , changeons-la » , ceux qui n’acceptent trop de froid que quand il est de leur création , il ne fera donc jamais assez frais pour éteindre la clim et il fera toujours assez chaud pour la mettre au maximum.

Jusqu’au jour d’aujourd’hui les allers-retours vers la clim ou télécommande de cette dernière sont toujours d’actualité , la guerre des chiffres est constante , à un degré prés c’est la guerre froide qui peut être déclenchée , le lobbying auprès des hautes instances hiérarchiques est de bonne guerre et au final c’est à pile ou face que ça se joue , car il suffit d’être du camp de la personne en charge pour être gagnant , car ça sera toujours ton n+1 qui souffle le chaud et le froid aussi bien sur le bureau que sur ta carrière alors …respires un grand coup et espère le meilleurs, car comme dirait Ned , l’hiver arrive (ça sonne ringard en français, mais je n’y peux rien)


Une réflexion sur “{FLASH} De la climatisation au Bureau !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s