{Cros Nique} : Le 3-Ask-R first

  • Vous avez entre 19 et 25 ans ?
  • Vous aimez Rambo ?
  • Vous en pouvez plus de votre ville  ?
  • Les clips de gangstas avec des armes vous fascinent ?
  • L’école vous saoule ?
  • Vous voulez être autonome financièrement ?

 

On a pensé à vous , il est désormais possible  de réaliser ses rêves et bien plus encore pendant un an, non-stop, pas besoin de jouer au loto , le gros lot viendra jusqu’à chez vous , toqué à votre porte , avec en prime un chauffeur qui vous emmènera à bon port.  

“Armez vous de vos rêves” comme dirait un philosophe , car pendant 1 an , pas d’école , pas de travail , mais de l’argent , un logement, de la nourriture et même les fringues, à condition que vous ayez un goût prononcé pour le vert et pas de goût vestimentaire .

Pour la bouffe vous aurez enfin accès au régime militaire que vous avez essayé de suivre depuis longtemps histoire de garder la forme mais sans succès , cette fois c’est la bonne et vous serez sûr de tenir un an , et pas que , votre abonnement City club que vous avez laissé moisir ?  et bien c’est le moment de se rattraper et cette fois finit les 3 séances par semaine qui passent à …jamais par semaine , cette fois c’est tous les jours et …on commence la séance à 6h du matin finit la graisse et la grasse matinée , le coup de grâce,vous rêvez de tablette de chocolat ? ça tombe bien ici du chocolat il n’y en a pas , tous les goûts d’ailleurs,  si ce n’est le salé , celui de l’addition ..mais tout ça , au nom de votre rêve tout frais payés , un rêve sous inception avec une fin que l’on connaît tous et qui met tout le monde d’accord …revenir à la case départ , pour un autre départ , meilleur je l’espère !

On veut éviter à nos jeunes un destin à la Saad, et quoi de mieux que l’armée pour calmer les ardeurs, et l’accueil est pour le moins chaleureux auprès du public qui n’a de cesse de scander leurs impatience de rejoindre les rangs , mention spéciale au public du KAC qui a écrit  pour l’occasion un chant dédié vantant les mérites d’une telle initiative , loin des terrains de football , on retrouve le même engouement au Festival L’Boulevard ou les jeunes à la fin de chaque concert on chanté a capella cette passion.

Le plan #Anti_Saad

Le changement est en marche, car désormais il est interdit de draguer dans la rue , ou “harceler” , en fonction  de qui on est dans l’histoire hein ! ; fini les “pss pss” , les “On ne voit pas beauté” , …, il n’y plus rien à voir , circulez , d’ailleurs la première affaire pour harcèlement est tombé et il ne faut pas être devin pour savoir que ça ne sera pas la dernière , et à ceux que ça ne fait ni chaud ni froid , je dis juste , n’est pas “Saad” qui  veut !

#Baghrir

Et quoi de mieux que la langue des jeunes pour faire passer ce genre de message ,à savoir la darija , il ne parle que ça sur les réseaux sociaux , un mélange de “Des chiffres et des lettres” , mais de là à être candidat de l’émission , on en est pas encore à ce stade .

C’est de là qu’est venu la réforme voulant introduire la darija à l’école , dorénavant , nos jeunes auront 3 langues sur le CV même si aucune d’elle ne tourne rond , il pourra dire qu’il parle couramment la Darija , le dialecte maternel , l’arabe , la langue maternelle, le Français , la langue des riches , et l’anglais , mais sous-titrés en arabe grâce au partenariat signé entre le ministère de l’éducation et MBC 2…que voulez vous de plus ?

Donc : “Pas la peine de penser à l’étranger ou à l’immigration , ici vous êtes chez vous mais n’oubliez pas que c’est chez eux”.

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s